Création le 10 Mars 2010 Théâtre Ouvert
Avril 2012 au CDN de Nancy
Février 2014 au CDN de Sartrouville

MISE EN SCENE: Edouard Signolet
ASSISTANAT A LA MISE EN SCENE : Leslie Menahem
AVEC: Céline Groussard, Anne-Lise Main, Elsa Tauveron, Nicolas Gaudart, Guillaume Riant, Geoffroy Barbier, Arnaud Guillou
SCENOGRAPHIE ET COSTUMES: Sarah Lefevre
LUMIERES: Virginie Galas

Résumé
La soeur d’Atma lui offre un vélo. Ce cadeau va permettre à la petite fille de se propulser sur les innombrables routes qui la conduiront vers son idéal : la liberté. Bien entendu, son parcours va être jonché de rencontres plus improbables les unes que les autres qui lui permettront de percevoir un monde bien souvent absurde. Elle va rencontrer Gusten, garçon au coeur brisé, Pirrko, vieux monsieur sénile et visionnaire, un musicien de rue…

Crédits photos : Jean-Julien Kraemer

Ce qu’en pense la presse…

Quel plaisir de découvrir une critique aussi juste de notre société au travers du prisme de l’absurde et de la poésie transmise par l’imagerie du conte pour enfants, éventuellement devenu adulte comme par mégarde. La mise en scène signée par le jeune Edouard Signolet est inventive, pleine de la joie de jouer ensemble et de faire partager aux spectateurs des émotions vraies. Une petite heure de pur bonheur !
Montmartre à la une

Une pièce de théâtre qui s’appuie sur les ressorts du conte traditionnel avec la quête du héro (ou devrais-je dire de l’héroïne) et le parcours initiatique, pour en faire une œuvre théâtrale totalement contemporaine.
Théâtre-enfants.com – Emilie Sagne